AccueilCommémoration de l'Armistice de 1918

Commémoration de l'Armistice de 1918

Pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 1918, les élus et les anciens combattants de la Fnaca invitent tous les Fossatussiens aux moments de recueillement et d'hommages dédiés aux victimes de ce conflit ce samedi 11 novembre 2017. Les enfants - accompagnés de leur(s) parent(s) - sont bienvenus pour participer à l'hommage sur le parvis de la mairie (place du 19-Mars-1962) en chantant La Marseillaise.

• 10h15 Rendez-vous rue de la Mairie, au village pour le départ du défilé qui mène les participants au Monument aux Morts (Grande-Rue)
  • 10h30 Dépôt de gerbes et minute de silence au Monument aux Morts
  • 10h45 Hommages aux soldats morts pour la France sur leur tombe au cimetière
  • 11h15 Rendez-vous place du 19-Mars-1962
  • 11h30 Dépôt de gerbes, minute de silence, La Marseillaise à la stèle du 19-Mars-1962
  • 11h45 Discours  de la Fnaca et du maire dans la salle du conseil de l'hôtel de ville

L'association Histoire de Jeux à Fosses présentera dans la salle du conseil municipal une reconstitution miniature d'un épisode de la bataille du Chemin de Dames (1916), de 10 à 13 heures.

La Fnaca organise durant cette journée une collecte du Bleuet de France. Les recettes de cette collecte iront à la Fnaca et à l'Œuvre nationale du Bleuet de France.