AccueilGens du voyage à Fosses

Gens du voyage à Fosses

Mise à jour 10 juillet : les gens du voyage ont quitté Fosses et laissé le stade et ses abords propres.

img actu stade suite gdv

Photo du 10 juillet 2017.

Dimanche 25 juin vers 17 heures, une quarantaine de caravanes a bloqué la circulation sur l'avenue de Beaumont entre la RD 317 et le collège Stendhal. Les gens du voyage sont ensuite entrés illégalement sur le stade Auguste-Delaune, malgré l’action de la Gendarmerie.
La municipalité déplore cette situation et a engagé un recours auprès de la Préfecture pour une expulsion.
En attendant la décision préfectorale, les conditions pour préserver la circulation, l'espace public, le cadre de vie et la tranquillité des riverains ont été mises en place par la mairie et les forces de l’ordre.
Enfin, il est convenu avec les gens du voyage qu’ils prennent en charge les consommations d’eau et d’électricité.