AccueilPour voter, il faut être inscrit !

Pour voter, il faut être inscrit !

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si vous avez emménagé à Fosses depuis les dernières élections, inscrivez-vous sur les listes électorales au plus tard le 31 décembre 2016, avant 11 h 30 !

N'attendez pas le dernier moment !  Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne via la rubrique Démarches en ligne.

Le formulaire d'inscription est aussi disponible à l'accueil de la mairie. Après l'avoir rempli, vous l'apportez en mairie en présentant une pièce d'identité en cours de validité (ou périmée depuis moins d'un an) et un justificatif de domicile récent.

Si vous avez déménagé à l'intérieur de Fosses, cette formalité peut être nécessaire car votre nouveau domicile dépend peut-être d'un bureau de vote différent (il y en a sept à Fosses).

Les jeunes de 18 ans sont inscrits automatiquement s'ils ont effectué les démarches de recensement citoyen (Journée d'appel). Ils en sont avertis par un courrier de la mairie. Si l'inscription n'a pas pu avoir lieu, il est possible de la faire en s'inscrivant soi-même à la mairie.

Les Européens peuvent s'inscrire sur les listes électorales pour voter aux élections municipales et européennes. Ils ne peuvent pas voter aux élections présidentielle ni départementales ni régionales. Pour s'inscrire, télécharger le document souhaité dans la rubrique Démarches en ligne.