AccueilNouvelle procédure pour les CNI

Nouvelle procédure pour les CNI

Dans le cadre de la réforme des préfectures, les demandes de carte nationale d'identité suivent désormais les mêmes procédures que les demandes de passeport. Il faut se déplacer dans une mairie équipée d'un dispositif pour identifier le demandeur et numériser ses empreintes digitales.

Les Fossatussiens peuvent se rendre dans les communes de Gonesse, Goussainville, Luzarches ou Roissy-en-France, qui reçoivent sur rendez-vous après une pré-demande en ligne sur le site www.ants.gouv.fr.

img aff  CNI  95

Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d'identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de vol ou de perte) reste gratuite.

La mairie de Fosses reste néanmoins à votre disposition pour tous renseignements.

Service Affaires générales : 01 34 47 40 40.