AccueilLe plan neige en action

Le plan neige en action

Les services techniques ont déclenché le plan neige dès le 6 février par un salage préventif nocturne à partir de 5 h du matin et ont continué jusqu’au milieu de la matinée. Les chemins d’accès aux écoles et aux bâtiments communaux ont été traités en priorité dès l’ouverture du centre technique municipal (CTM).

Le mercredi 7 février dès 4 h, les agents d'astreinte hivernale recommençaient un salage sur les voies prioritaires. Dans la journée, avec l'aide de l'agriculteur Jean-Luc Lionnet au volant de son tracteur équipé d'une lame qui appartient à la ville , ils ont déneigé certaines voies selon les codes de priorité et continué le salage jusqu'à 19 h 30 (pause entre 13 h 30 et 14 h 30). Au total, 16 agents des services techniques, c'est-à-dire tous ceux qui ont réussi à venir, ont œuvré à cette opération.

Ce jeudi 8 février, ils continuent à inspecter les voies et intervenir ponctuellement en cas de verglas dangereux, entretenir le matériel et préparer les interventions planifiées vendredi 9 février en vue des prochaines chutes de neige.

img actu operation neige 2

Avenue de la Haute-Grève : la chaussée est déneigée, les trottoirs aussi. Attention au verglas qui peut se former avec la neige fondue qui tombe des arbres. Prudence au volant comme à pied !