AccueilLe Plan neige à Fosses

Le Plan neige à Fosses

Du 15 novembre au 15 mars, les services techniques de la mairie de Fosses appliquent le Plan neige. Dès qu'une alerte neige est déclenchée par la préfecture, les agents d'astreinte peuvent être sollicités pour des opérations de salage préventif ou curatif.

Ils interviennent selon des règles de priorité définies en amont : en premier les voies structurantes (avenues de Beaumont, de la Haute-Grève, du Mesnil...) et les accès aux écoles, collège, lycée, gare et aux divers équipements publics. Ensuite les voies en pente ou traversant les quartiers.

Pour mémoire, le salage ou déneigement de la RD922 (avenue Henri-Barbusse, rue de la Prairie de Rocourt et Grande-Rue) incombe au conseil départemental.

Les 35 bacs à sel et sable répartis dans la ville permettent aux riverains de déneiger la chaussée des petites rues non prioritaires.

Enfin, le déneigement des trottoirs revient aux habitants comme stipulé dans l'arrêté municipal 10-150 du 7 décembre 2010.

img plan neige  2017  2018