AccueilDéchets : le calendrier 2017-2018 est là

Déchets : le calendrier 2017-2018 est là

La distribution du nouveau calendrier de collectes des déchets 2017-2018 est en cours ce lundi 16 octobre 2017. Conservez-le à portée de mains car de nouvelles modalités entrent en vigueur dès le 1er novembre 2017. 

La collecte des ordures ménagères, dans les conteneurs à couvercle gris, aura lieu désormais l'après-midi. Il faudra sortir le conteneur le matin de la collecte avant midi. Pour tout Fosses il y aura une collecte le jeudi après-midi. Pour les quartiers où l'habitat collectif est important, une seconde collecte  aura lieu le lundi après-midi (les rues en rouge sur le plan du calendrier).

La collecte des emballages et papier, destinée au recyclage, reste le jeudi matin, dans les conteneurs à couvercle jaune. Il faut continuer à les sortir le mercredi soir (après 19 h).

La collecte des déchets verts est pérennisée toute l'année. Avec une périodicité variable selon la saison (voir le calendrier).

La collecte des encombrants (gros volumes) a lieu désormais le premier lundi du mois, même si c'est un jour férié (voir le calendrier)

Les emballages en verre doivent être apportés dans les points d'apport volontaires enterrés ou posés au sol dans l'espace public.

En revanche, les déchets dangereux ou "diffus" ne sont plus collectés, il faut les apporter en déchèterie. Quatre déchèteries sont accessibles aux alentours de Fosses, notamment à Louvres et Sarcelles.

Voir toutes les actualités