AccueilTravaux rues Picquette et Ventribout

Travaux rues Picquette et Ventribout

Depuis le 21 avril, la rue Fernand-Picquette et la rue Patrick-Ventribout sont à nouveau ouvertes à la circulation.

Le lundi 24 avril une dernière journée de travaux a lieu pour poser l'enrobé sur les trottoirs et places de stationnement proches du gymnase Nelson-Mandela (rue Fernand-Picquette près de l'avenue du Mesnil) et pour apposer les marquages sur la chaussée : passages piétons et autres.

Les travaux de réhabilitation des réseaux d'eaux pluviales et usées ont pris plus de temps que prévu mais ont enfin été finalisés en avril 2017 ce qui a permis de réaliser le revêtement bitumineux de ces deux rues.

La rue Patrick-Ventribout a été créée dans le cadre de la rénovation du centre-ville. Elle relie la place du 19-Mars-1962 à la rue Fernand-Picquette et longe le Pôle civique côté nord.

La rue Fernand-Picquette, plus ancienne, donne accès à la piscine intercommunale, à un parking gratuit de 75 places, et à la rue de la Haie-au-Maréchal où se trouvent l'école maternelle La Fontaine et l'école élémentaire Henri-Barbusse. On trouve aussi le foyer Bouquet d'automne et le Point jeunes au début de la rue Fernand-Picquette (en rez-de-chaussée du gymnase Mandela), ainsi que l'entrée du centre social Agora au n° 1. Une antenne du service départemental de PMI (protection maternelle et infantile au n° 4, la halte-jeux Pirouette au n° 6.