AccueilHabiterL'environnement - Les déchets

La collecte des déchets

Dernière mise à jour le 27 avril 2016 

Avril 2016 : reprise de la collecte des déchets verts

Du mercredi 6 avril au mercredi 30 novembre 2016, le Sigidurs collecte les déchets verts en fagots ou dans des bacs identifiés par un autocollant " déchets verts ". Il n'y a plus de sacs en papier pour les déchets verts.

Mars 2016 : de nouvelles poubelles !

Pour faciliter le tri, tous les habitants de Fosses reçoivent de nouveaux bacs . Une équipe de trois personnes mandatées par le Sigidurs se présente à chaque domicile du mardi au samedi de 10 h à 20 h.

L'enquêteur remplit avec vous un questionnaire afin de répondre le mieux possible à vos besoins.

Le livreur vous fournit les nouveaux bacs équipés d'une puce électronique afin d'en faciliter la maintenance. Elle permet aussi au Sigidurs de mieux contrôler le travail de son prestataire de collecte. S'il est en bon état, l'ancien bac à ordures ménagères peut être conservé pour la collecte des déchets végétaux en remplacement des sacs en papier.

L'ambassadeur du tri vous donne toutes les informations nécessaires à la bonne utilisation des poubelles et aux consignes de tri.

Pour toutes vos questions sur le tri, appelez le numéro vert : 0 800 735 736. Pour tout ce qui concerne les bacs de collecte, appelez le 0 800 100 462.

Mars 2016 : de nouvelles consignes de tri !

Depuis le 1er mars, vous pouvez déposer dans le bac à couvercle jaune tous les papiers et tous les emballages ménagers sans distinction : emballages en métal, en carton, briques alimentaires et, fait nouveau, tous les emballages en plastique, sans exception.

img actu consignes tri 2016

Les emballages en verre sont toujours à déposer dans les conteneurs à verre.

 

Le Sigidurs

La collecte des déchets ménagers sur la ville de Fosses est assurée par le Sigidurs, mandatée par la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France (CARPF). Vous trouverez les dates des différentes collectes : ordures ménagères, emballages recyclables, déchets verts et encombrants, ainsi que les emplacements des points d'apport volontaire pour le papier, le verre et les déchets dangereux dans le calendrier de collecte des déchets 2016 des particuliers de Fosses édité par Roissy Pays de France. 

Les consignes de tri et les erreurs à éviter sont résumées sur un document à télécharger.

Par ailleurs, quatre déchèteries sont ouvertes à Louvres, Sarcelles, Bouqueval/Le Plessis Gassot et Gonesse pour les déchets des particuliers. Pour plus d'informations, contactez le Sigidurs. Elles sont accessibles gratuitement pour tous les habitants de la CARPF sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile, tous les jours de la semaine ainsi que le samedi toute la journée et le dimanche matin.