AccueilInformations légales

Informations légales

Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL)

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL, conformément à la Loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Droit d'accès au fichier informatisé

Tout utilisateur ayant déposé via ce site Internet, des informations directement ou indirectement nominatives, peut demander la communication des informations nominatives le concernant à l'administrateur du service et les faire rectifier le cas échéant, conformément à la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, en en faisant la demande par mail ou par courrier.

Informations mises à disposition

Les informations et communiqués publiés dans ce service sont non contractuels et les documents qui font foi, au plan juridique, sont ceux qui ont fait l'objet d'annonces légales et/ou du visa des autorités de place.

Le contenu mis à disposition sur le présent site est fourni à titre informatif. L'existence d'un lien du site de la ville de Fosses vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. Il appartient à l'internaute d'utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité de l'éditeur ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulées par ces tiers.

Licence de droit d'usage et copyright

Contenu sous licence Creative Commons.

La ville de Fosses a fait le choix de placer le contenu de son site Internet sous licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/

La licence Creative Commons est un acte de cession par lequel la Ville de Fosses cède à l'avance une partie de ses droits d'auteur sur ses « œuvres » (données, visuels, textes) dans des conditions et limites que la licence attachée à celles-ci précise. Le régime du droit d'auteur n'est pas gommé ; la Ville de Fosses l'utilise pour céder des droits sur ses données et pour mettre ainsi celles-ci à la disposition du public. Lorsqu'un site web se place sous l'empire d'une de ces licences, il précise ainsi les droits dont disposent les visiteurs pour réutiliser les données, textes et visuels du site. Le seul fait de capturer certaines des ressources du site vaut acceptation des conditions de cession proposées. L'usager ne peut passer outre les limites d'usage concédées. 

Les contenus appartiennent aux citoyens; ils peuvent être republiés et réutilisés, comme les flux RSS qui permettent plus librement la circulation des contenus sur le net.

La ville de Fosses a fait le choix de partager le plus largement possible les données publiques rendues disponibles sur son site web. Elle souhaite pouvoir appliquer un contrat « Creative Commons » à l’ensemble des contenus pour lesquels elle est dépositaire des droits de propriété afin d’autoriser, a priori et selon ses propres conditions, la réutilisation par des tiers.

Sauf mention contraire et par défaut, la réutilisation des contenus du site sera soumise à ce contrat dont les conditions sont les suivantes :

Autorisation de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public, à condition de le faire à titre gratuit .

Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l’Identique. (Ce qui signifie : pas d’utilisation des données, textes et visuels du site Internet à des fins commerciales. A chaque réutilisation de ces données, l’utilisateur devra faire apparaître clairement le nom de la collectivité détentrice des droits : © Ville de Fosses et pas d'une manière qui suggérerait que la Ville de Fosses soutient ou approuve l’utilisation de ces données)

Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé

 

Mairie de Fosses
Mairie de Fosses
1 place du 19-Mars-1962
95470 FOSSES
Tél. : +33.(0)1 34 47 40 40
Fax : +33.(0)1 34 47 40 48
Contact Email

Horaire d'ouverture de la mairie de Fosses :
Le lundi : de 13h30 à 17h15
Le mardi, le mercredi et le vendredi : de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Le jeudi : de 14h30 à 19h45