AccueilNotre villeLes services municipauxLa direction du secteur éducatif

La Direction du secteur éducatif

La Direction du secteur éducatif de la ville regroupe les domaines de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse et de l’éducation, mais aussi ceux de la culture, du sport, de la vie associative et des événements.

• Côté culture, la direction éducative supervise les activités de l’Ecole municipale de musique et de danse et de la bibliothèque-ludothèque. Elle est également responsable des actions portées par le service Evénements, Sports et Vie associative. Enfin, elle travaille en collaboration avec l’association Espace Germinal pour suivre la mise en œuvre de la saison et des actions de développement culturel de cet équipement.
  • Côté éducation, elle supervise les activités de la halte jeux Pirouette, du relais assistantes maternelles et du lieu d’accueil enfants parents La Farandole, du pôle enfance tant au plan de la vie scolaire que du centre de loisirs, le Point jeunes et le Point information jeunesse. Elle est aussi en charge de piloter le projet éducatif local élaboré avec les élus.

Le secteur éducatif compte 8 chefs de service et une moyenne de 140 agents.