AccueilConstruction de logements

Construction de logements

Page mise à jour le 17 février 2015

Dans le cadre de la rénovation du centre-ville de Fosses, près de 300 nouveaux logements sont créés.

Démolitions

La démolition des cinq anciens logements de fonction proche du groupe scolaire Daudet (allée Simoun) est programmée pour le printemps 2015, après les opérations de désamiantage nécessaires compte tenu de la période de construction de ces bâtiments.

La démolition du centre commercial du Plateau, à l'angle des avenues du Mesnil et de la Haute-Grève, est prévue après l'emménagement des commerces existants dans de nouveaux locaux en rez-de-chaussée des bâtiments construits par Terralia sur la place du 19-Mars-1962, à côté de l'hôtel de ville.

Construction de logements 

Opération Mesnil Sud

Bâtiment de 19 logements sociaux réalisés par France Habitation. Architecte Guy Vaughan. Livraison prévue en février 2015. Emménagements au printemps 2015.

Opération Picquette Ouest  : résidence O' Central

Trois bâtiments pour divers type de logements. 48 logements sociaux pour France Habitation et 23 appartements en accession maîtrisée à la propriété proposés par Terralia, promoteur coopératif, dans la résidence O' Central.

Des espaces commerciaux en rez-de-chaussée sont destinés à accueillir les commerçants du centre commercial du Plateau qui ont choisi d'être transférés dans des locaux neufs à proximité du Pôle civique, sur la place du 19-Mars-1962.

Livraison prévue en octobre 2015. Emménagement à l'automne 2015.

Opération Daudet Est  : résidence Nova City

Les travaux de construction de la résidence Nova City, dont l'accès se fera par la nouvelle rue Lucie-Aubrac, commencent en février 2015. Cet ensemble comprendra 62 logements répartis autour d'un jardin traversant : 46 en accession à la propriété commercialisés par Bouygues Immobilier et 16 logements sociaux gérés par l'Opac de l'Oise. Livraison prévue fin 2016.

 

Trois autres opérations immobilières sont prévues dans le cadre de l'ORU d'ici 2019 sur les lots suivants : Mesnil Centre, Mesnil Nord et Daudet nord. Les promoteurs n'ont pas encore été sélectionnés.