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Commission communale d'accessibilité

La commission communale d'accessibilité rassemble des élus et des représentants d'associations ou de collectifs d'usagers ; elle est présidée par le maire.

Elle peut être consultée sur toutes sortes de sujets liés au handicap et impulser des actions de sensibilisation.

Elle instruit notamment les demandes de places de stationnement pour les véhicules des personnes à mobilité réduite (PMR). Pour faire une demande,  les documents à joindre au courrier adressé au maire sont la carte européenne de stationnement et un justificatif de domicile à Fosses.

Elle étudie aussi l'accessibilité des bâtiments municipaux et des espaces publics et a élaboré avec les services techniques un agenda d'accessibilité programmé (Ad'AP), validé par la préfecture, qui doit être réalisé à l'horizon 2020. Les bâtiments qui ne sont pas encore accessibles aux personnes en situation de handicap sont inscrits dans ce plan, dans la mesure où des travaux d'adaptation sont techniquement possibles.

Pour plus d'informations, contactez le service social à la mairie, 1 place du 19-Mars-1962, 95470 Fosses. Tél. : 01 34 47 40 30.