Dépistages covid-19 les matins

Un laboratoire d’analyse médicale de Fosses a été mandaté pour réaliser des tests de dépistage du COVID-19.

Ces tests sont réalisés sur des patients orientés par un médecin, donc sur prescription médicale exclusivement.

Initiés dès le 6 avril deux matins par semaine sur le parking de la piscine, ils ont lieu tous les matins depuis le 20 avril. En conformité avec les recommandations des autorités sanitaires, les tests sont réalisés en extérieur sur une logique de « drive ». Le patient est invité à venir en voiture à un horaire précis et à rester dedans lors du prélèvement.

La ville a pris un arrêté d’occupation temporaire du domaine public pour ce dispositif mobile sur le parking de la piscine et a mis à sa disposition un barnum et une table. La police municipale et la gendarmerie sont mobilisées pour veiller au bon déroulement des opérations.

Pour prendre rendez-vous (si vous avez une prescription médicale uniquement), appelez le laboratoire au 01 34 68 75 01.