L'inscription en maternelle pour les enfants nés en 2020

Parents, vous pouvez déjà déposer le dossier en mairie. L'inscription sera finalisée entre le 6 mars et le 9 juin 2023.

Les documents suivants sont indispensables pour constituer le dossier d'inscription en maternelle de votre enfant né en 2020 :

• copie du livret de famille
  • justificatif de domicile à Fosses de moins de 3 mois (quittance de loyer, promesse de vente, facture EDF...) Les factures de téléphonie mobile ne sont pas acceptées
  • copie du carnet de santé à jour des vaccins DTP (diphtérie, tétanos et polio). Pages 90 et 91 ou pages 98 et 99)
  • avis d'imposition 2022 sur les revenus de 2021
  • sur une feuille libre : les coordonnées téléphoniques et adresses mails de chaque parent et pour chacun le nom de son employeur et ses coordonnées professionnelles.

Vous pouvez transmettre ses éléments par différents moyens :

• par courriel : periscolaire@mairiefosses.fr
  • par courrier postal à la mairie de Fosses : 1 place du 19-Mars-1962, 95470 FOSSES
  • en le déposant à l'accueil de la mairie aux horaires d'ouverture
  • en le déposant dans la boîte à lettres de la mairie (à gauche de la petite porte) en dehors des heures d'ouverture

Une fois tous les documents reçus, le service périscolaire vous proposera un rendez-vous afin de finaliser l'inscription administrative. Vous y viendrez avec les originaux des documents fournis dans le dossier.

A l'issue de cette formalité, vous prendrez contact avec l'école maternelle concernée.