Les instances participatives

La municipalité de Fosses offre aux habitants de participer aux projets et décisions, comme aux programmes d'activités de nombreuses structures. Les Fossatussiens sont invités à apporter leurs idées et leurs critiques constructives pour améliorer les services proposés par la ville et contribuer aux projets.

Senior ou jeune, parent ou enfant, chacun(e) a la possibilité de participer à la vie de la cité.

Le Conseil des Anciens

Le Conseil des anciens se réunit trois à quatre fois par an en mairie, il est ouvert à tous les séniors résidant à Fosses. Un thème principal est proposé mais les questions et suggestions sont toujours bienvenues. Plus d'informations auprès du foyer Bouquet d'automne. Les dates sont annoncées sur Fosses Mag, sur ce site (voir l'agenda) et sur la page Facebook @VilledeFossse.

Le Comité des usagers du foyer Bouquet d'automne

Tous les deux mois, le foyer Bouquet d'automne invite chacun à apporter idées, suggestions et critiques constructives au programme d'activités proposées par l'animatrice. Ce comité est ouvert à tous les séniors.

Tél. : 01 34 72 72 72 ou bouquet.automne.fosses@roissy-online.com

Le conseil des usagers du centre social Agora

Bénévoles actifs au centre social et animatrices se retrouvent régulièrement. Tous les 5 ans, ils participent à l'élaboration du projet du centre social.

Le collectif des sorties du centre social Agora

A l'approche de l'été, il participe activement à l'élaboration d'un programme de sorties estivales proposées aux familles avec enfants ou aux adultes.

Tél. : 01 34 47 40 22 ou accueilagora@roissy-online.com

Les ateliers urbains citoyens

Au gré des projets et/ou des problématiques rencontrées, la commune lance des ateliers participatifs où chacun est amené à apporter sa réflexion, ses idées et ses solutions. L'échange entre habitants, élus et techniciens (agents de la ville, d'autres institutions, experts) permet à la collectivité d'ajuster les projets ou de résoudre les difficultés en tenant compte de nombreux avis. C'est aussi parfois l'occasion d'expliquer les limites de ses attributions, les lois et réglementations qui s'imposent, les contraintes techniques...