Le jeudi 9 octobre à 19h au centre social Agora. Pour tout savoir sur les travaux de construction de la passerelle.
Emmanuel Grossin, directeur du projet Roissy-Picardie, invite tous les habitants de Fosses et Survilliers à une réunion publique d’information sur les travaux de la passerelle en gare de Survilliers- Fosses.
Pour tout savoir sur le projet de passerelle et pour échanger sur la phase de travaux et les modalités de fonctionnement du parvis de la gare pendant les travaux, rendez-vous à 19h au centre social Agora de Fosses, 1 rue Fernand-Picquette.
Cette passerelle est construite dans le cadre de réalisation de la liaison ferroviaire Roissy-Picardie qui doit améliorer les déplacements quotidiens vers le pôle de Roissy depuis la Picardie et le nord-est du Val d’Oise. A terme, Fosses ne sera plus qu’à 7 minutes en TER de la gare Aéroport CDG2 TGV.
A la gare de Survilliers-Fosses, SNCF Réseaux réalise deux quais, une cinquième voie et la passerelle ville-ville, surplombant tout le faisceau des voies. Celle-ci reliera le parvis de la gare à la zone d’activités Fosses-Saint-Witz et donc à la commune de Survilliers, et ce sans passer par la RD922 (av. Henri-Barbusse).
Initialement prévue pour relier les quais entre eux, la passerelle a évolué suite à la concertation, à la demande des acteurs locaux, pour devenir un ouvrage public ouvert à la circulation piétonne.
Venez nombreux pour poser vos questions.
