Inscription en école maternelle

Inscriptions en petite section de maternelle pour la rentrée 2024-2025 avant le vendredi 17 mai 2024 pour les enfants nés en 2021.

Les parents des enfants nés en 2021 doivent inscrire leur enfant en maternelle (petite section) avant le vendredi 17 mai 2024. Pour ce faire, ils doivent d'abord transmettre les documents ci-dessous :

• Copie du livret de famille
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, promesse de vente, facture EDF…). Les factures de téléphonie mobile ne sont pas acceptées.
  • Copie du carnet de santé à jour des vaccins DT Polio (pages 90 et 91 ou 98 et 99)
  • Avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022
  • Sur un courrier libre : indiquer leurs coordonnées téléphoniques et adresses mails, ainsi que le nom de l’employeur et ses coordonnées pour chaque parent.

Moyens de transmission :

• Par mail : periscolaire@mairiefosses.fr
  • Par courrier : Mairie de Fosses – Service Vie péri et extrascolaire – 1 place du Mars 1962 – 95470 Fosses
  • En les déposant à l’accueil de la mairie ou dans la boîte aux lettres extérieure.

À l’issue de cette pré-inscription administrative, un rendez-vous en mairie leur sera proposé afin de la finaliser. Il appartient ensuite aux familles de prendre contact avec la direction de l'école concernée.

Les demandes de dérogation se font durant la même période. Les dossiers seront examinés courant juin par une commission.

Service Vie péri et extrascolaire  : 01 34 47 40 07/35 50.