Portail Assolib vers les associations

Trouvez l'activité qui vous convient selon vos critères : jours et heures où VOUS êtes disponible, le type d'activité qui VOUS plaît, VOTRE âge, VOTRE niveau...

Ce portail, développé pour les habitants et les associations par Assolib, entreprise de l'économie sociale et solidaire, vous est proposé par la ville. Il est accessible en cliquant la touche Assolib en haut de la page.

Mis en place au printemps, alimenté par les associations et la ville, il a ouvert officiellement samedi 9 septembre 2023 à l'occasion du Forum des Associations. Plus de 70 associations actives à Fosses et plusieurs établissements municipaux (EMMD, centre social Agora, ludomédiathèque) y sont présents.

Le portail Assolib, c'est aussi le moyen de trouver des missions de bénévolat, ponctuelles ou régulières, auprès des associations : à ce jour 6 missions de bénévolat sont publiées.

Enfin les événements et activités ponctuelles (stages, galas, représentations, expositions...) des associations sont aussi accessibles depuis ce portail.

Trouvez l'activité qui vous ressemble pour une journée ou pour toute l'année avec Assolib.

Cette solution numérique, pilotée par la ville de Fosses, a reçu une subvention de l'Etat dans le cadre de l'appel à projets "Citoyenneté et valeurs de la République".