Contre les violences faites aux femmes

Tous au stade le samedi 7 mai pour une après-midi de jeux et d'infos pour lutter contre les violences faites aux femmes.

La ville de Fosses et ses associations se mobilisent pour lutter contres les violences faites aux femmes et contre les inégalités entre femmes et hommes.

Le samedi 7 mai 2022 au stade Auguste-Delaune de 14h à 18h, les associations Ecam (Echanges culturels antillais-métropolitains), Fit Move Body, Fosses'Escrime et Union Fosses Football proposent jeux, expos, matchs ou combats et des animations pour sensibiliser hommes et  femmes, jeunes et moins jeunes à ces problématiques.

Le Service municipal jeunesse organise un rallye à trottinettes sur le thème de l'égalité hommes-femmes dans les rues de Fosses.

L'intervenante sociale en gendarmerie présente les dispositifs pour porter plainte en cas de violences. Divers stands d'associations présentent des outils pour lutter contre les violences et les inégalités.

Cet événement est subventionné en partie par la Préfecture, dans le cadre de la politique de la ville.

La société FI Multiservices en est le sponsor.

L'accès au stade et aux animations est gratuit pour tous. Les bénéfices de la buvette caritative seront versés à l'Unité spécialisée de soins d'accompagnement (USAP) de l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois, qui reçoit entre autres des victimes de violences conjugales.

contre_les_violences_femmes_mai22.jpg

contre_les_violences_femmes_mai22.jpg, par Com Fosses 2022